Formation photographe professionnel nouveau-né et grossesse avec Anya Maria, Paris 75
21 mai 2014Catégories : Hiver - Futures mamans - Bébés - Familles -
Quand j’ai souhaité devenir photographe professionnel, il me paraissait évident d’être formée. Ce que j’écris peut paraître surprenant mais aujourd’hui, il est peut-être un peu trop facile de s’installer et de devenir photographe professionnel sans avoir reçu aucune formation. Evidemment, il existe sur internet des tutoriels et des vidéos pour les autodidactes mais on perd la notion d’échanges, de participation, d’apprentissage “live” et le contact humain que j’apprécie…
Bien sûr, sortant d’une école d’art et en ayant travaillé plusieurs années dans le design graphique, l’univers de l’image ne m’était pas inconnu, bien au contraire ! Mais le métier de photographe est un métier aux multiples facettes qu’il me paraissait important d’explorer. S’organiser, se faire connaître, communiquer, trouver sa clientèle, travailler son style, approfondir la technique… Et puis l’on a toujours beaucoup à apprendre des autres ;-)
Bref ! Chaque année je m’offre une formation dans un domaine que je souhaite approfondir ou développer et, cette année, j’ai eu le plaisir de rencontrer Anya Maria, photographe de mariages et de portraits (bébés, enfants, familles) en Australie venue sur Paris nous dévoiler sa façon de travailler avec les nouveaux-nés et les femmes enceintes. Un moment bien agréable également passé aux côtés de plusieurs photographes de France et d’Italie…
Un grand merci à Anya pour ce workshop, à Tala qui nous a si gentiment reçues et dont le bébé a été l’un de nos petits modèles de la journée, à Tala de nouveau mais aussi Caroline et Magali pour nos échanges, et aux bébés et familles qui ont été de parfaits modèles…
Commentaires (1)
Elodie le 21 Mai 2014
Ça devait être une très jolie formation. Je n'imaginais pas le photographe aussi proche du bebe lors de ces séances. Il faut avoir un sacré feeling avec les bébés pour être à l'aise et pour que le bebe se sente bien dans les bras du photographe. En tout cas, très belles photos et super intéressant de voir les backstages.Laisser un joli commentaire