Un peu de moi, de nous, beaucoup de toi… {personnel}

16 févr. 2017

Catégories : Hiver -

Il est 4h du matin, encore une insomnie, et l’envie, le besoin, d’écrire…

Je n’ai pas pour habitude de parler beaucoup de moi par ici. Ce blog photos, c’est avant tout vos histoires de vie, à des moments où le bonheur est là... c’est un peu la vie en plus jolie, la vie telle que je veux la voir, telle que je veux la photographier pour vous, futurs parents et familles. Mais ces derniers temps, il ne vit plus… je ne publie plus les belles histoires de familles que vous m’avez confiées… car il me semble que la vie a continué, mais en me laissant sur le côté... une mauvaise nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe… On pense toujours que cela n’arrive qu’aux autres, et naïvement que l’on est comme intouchables…

Moi qui me réjouissais tellement de te sentir de plus en plus au creux de moi, de pouvoir te donner la vie, de découvrir ton visage et les sourires de mes enfants qui t’attendaient avec tant de joie… Qu’il est dur d’avoir touché du doigt ce doux rêve avorté en plein vol… tellement d’amour t’attendait… Nous devons te dire te dire au revoir, au revoir à la vie à 5 qui pointait son nez, que nous imaginions avec toi, que nous attendions tous avec tellement d’impatience… Tellement de douleur et de tristesse sont mêlées… et un vide qui prend tellement de place… aucun mot ne sera assez fort pour exprimer la peine immense que nous ressentons… Quelle sera notre vie après ?... Pour le moment comment y penser… L’émotion est trop vive… il faudra probablement bien du temps pour panser la douleur même si je sais que la vie devra reprendre ses droits et que petits et grands bonheurs rempliront de nouveau doucement ce vide. Mais je sais aussi que je penserai souvent à toi, que je ne pourrai t’oublier…

Aujourd’hui je ressens une immense tristesse de ne pouvoir offrir à mes garçons ce bébé qu’ils attendaient avec tellement d’impatience, de ne pouvoir le rencontrer et le serrer contre mon coeur… Et je pense aussi à ses femmes qui ont traversé, traversent ou traverseront la même épreuve, parfois au terme d’une grossesse ou d’un long parcours pour devenir mamans, ces femmes-courage qui supportent tellement plus… car je mesure l’immense chance d’avoir auprès de moi mon amoureux et mes deux merveilleux enfants.

Je me relis et me demande ce qui me pousse à écrire ici ces mots si personnels… Car aujourd’hui je ne vous montre pas ” la vie en Roz’ “... mais notre histoire de vie… Je crois que j’avais juste l’envie d’être vraie avec vous qui me faites tant confiance, mais aussi le besoin profond que ce bébé tellement désiré existe quelque part, et laisser une trace de sa présence dans nos cœurs…

Prenez soin de vous, je vous embrasse…

  • Un peu de moi, de nous, beaucoup de toi… {personnel}_1

Lire les commentaires (19) Laisser un joli commentaire

Commentaires (19)

Angie le 21 Février 2017

douces pensées dans cette épreuve
heureusement qu'il reste une famille soudée qui se soutien à chaque seconde

Amicalement,

Caroline Marie le 21 Février 2017

Ma belle Julie, les mots ne suffiront pas à panser cette douleur...
Je pense bien à toi, je t'embrasse Caroline Marie.

Michelle le 21 Février 2017

Nous avons traversé un naufrage similaire apparemment, il a peu.... Prends soin de toi Julie. Toutes mes pensées t'accompagnent dans cette douleur. Michelle

Delphine le 21 Février 2017

oh Julie, je lis ton triste message :( je suis de tout cœur avec toi et ta famille. Les épreuves de la vie sont dures mais celle là reste la pire. Même si heureusement tu es entourée d'amour. Je pense fort a toi.
Gros bisous

Elo froment le 21 Février 2017

Prends bien soin de toi Julie
Je comprends ta peine et tu as raison de l avoir écrite
Mettre sa douleur sur le papier ca ne peut que t aider. Et tu vas recevoir plein de mots trop gentil qui vont te rebooster j en suis sure.
Ne sois pas trop dure Avec toi, tu as le droit d être triste et le bonheur reviendra fais moi confiance. Prends ton temps.
Je t embrasse
Elo

LPasc le 21 Février 2017

Julie,
j'espère que la communauté (plus ou moins) virtuelle qui t'entoure saura t'apporter beaucoup de douceur en ces moments si difficiles.
Je n'ose imaginer ce que tu traverses, mais sache que des pensées pleines de sourires de force et d'énergie vont vers toi en ce moment, et les tiens.
Je t'embrasse,
Laurine

Aline le 21 Février 2017

Comme je vous comprends... je viens moi même de traverser cette épreuve.. ça marque une femme, c'est tellement douloureux.. je ne peux que vous donner toute cette force et ce courage que je puise auprès des mien.
Tendrement,
Aline

Lexou le 21 Février 2017

Je te souhaite plein de courage pour affronter cette épreuve, et je vous souhaite que la vie soit plus douce envers votre famille pour les prochains mois.Je penserais bien à toi

Karine le 21 Février 2017

Chère Julie,

En tant que maman, je ne peux que lire ton message le coeur serré, les frissons au joues et le ventre noué. Je suis si triste pour vous et pour cette vie qui a été trop fragile. Je sais qu'aucun mot ne pourra te soulager en ces moments si vifs mais ne pas te penser seule dans cette épreuve t'aidera peut être. Quand le temps aura fait son oeuvre et panser un peu ta blessure, j'espère que vous trouverez la force pour croire que la vie peut offrir aussi de belles surprises après ça. Et en attendant, savoure ces instants avec tes garçons que tu chéries tant. Et prends son de toi.

De jolies pensées vers toi et plein de courage.
Karine.

Lasaga Cindy le 21 Février 2017

Ces lignes sont sublimes et je pense qu'elles vous ont soulagée.. un peu. Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve, la vie n'est pas juste, mais elle offre des moments qui permettent de s'envoler aussi un peu parfois.

Nadège le 21 Février 2017

Jolie Julie... Je t'envoie plein de douces pensées. Le temps fera son travail et apaisera la peine. Car ce petit être vivra dans ton coeur, tout comme dans ceux de ses frères et de son papa. Une amie a vécu cela l'été dernier. En parler autour d'elle lui a fait du bien, même si cela a pris quelques mois avant qu'elle ne parvienne à flotter à nouveau à la surface. Prends ton temps, vis ta peine et reviens-nous avec des photos encore plus belles. Je t'embrasse.

Alexandrine le 21 Février 2017

Ma julie...quelle peine d apprendre ce drame qui vous frappe..souvent tres loin de toi mais si pres par la pensee grace a ton magnifique travail qui nous apporte ce sourire quotidien dont nous avons tous besoin...mes pensees et mes prieres t accompagnent en ce moment si douloureux - j ai peu de moyens pour soulager ta peine mais je suis a ta disposition pour quoi que ce soit ma belle . Apres les nuages , le soleil revient toujours ....et tes rayons de soleil, tes petits bonhommes seront la pour te le rappeler...alors puise ta force en eux .. je t embrasse bien fort

Anne-Sophie le 21 Février 2017

Ma chère Julie,
Parfois on a besoin de laisser exprimer notre peine, cela apaise et aide à laisser un peu de ce poids qu'on a sur les épaules. J'ai 2 garçons,et cela me touche tout particulièrement car nous attendons un troisième enfant.
Entoure toi de tes êtres les plus chers,il sauront prendre soin de toi.
Douces pensées

Ginylle le 21 Février 2017

Julie, je suis désolée...tellement desolée...douces pensées pour toi, pour toute votre famille. Je t'embrasse. Virginie

Linda le 21 Février 2017

Ma chère Julie
Je viens de prendre connaissance de ton message et je suis tres triste pour vous... je vous souhaite de tout mon cœur de surmonter cette terrible épreuve.
Je t'embrasse de tout mon cœur ...
Affectueusement,
Linda

Marilyne Jouault Marlow le 21 Février 2017

Chère Julie,
Je vous comprends et partage votre douleur. C'est une épreuve bien difficile à vivre et je vous souhaite beaucoup de courage pour la surmonter. Poser des mots sur les maux est déjà un grand pas en avant, je vous souhaite beaucoup de douceur dans les jours à venir.
Bien à vous

Elise le 21 Février 2017

Très chère Julie,
Les mots sont difficiles à trouver en de pareilles circonstances.
Je suis profondément peinée et imagine le chagrin qui est le tien. Nous avons vécu cette terrible épreuve auprès de ma soeur.

Toutes mes pensées t'accompagnent toi et ta famille.
Je t'embrasse chaleureusement.
Elise

Nathalie BOGDAN le 22 Février 2017

Chère Julie, je suis bouleversée de lire ces lignes si tristes et émouvantes... Vous qui nous présentez d’habitude tant de beauté et de douceur, j'espère que nous pourrons à notre tour vous apporter un peu de soutien et d'apaisement durant cette terrible épreuve.
Pour avoir lutté durant 8 ans avant de rencontrer notre petit ange à 7000 km de chez nous (enfin, bientôt, il sera plus grand que moi du haut de ses 13 ans !), je pense que rien n'arrive par hasard dans nos vies, ni en bien ni malheureusement parfois en mal...
L'amour de ceux qui vous entourent vous permettra de surmonter la douleur et à défaut d'oublier, d'avancer vers un prochain bonheur.
Bien à vous ♥

Marie-Hélène K le 28 Février 2017

C'est top tous ces messages que tu as reçus...
Je veux juste ajouter simplement, que je suis là ma belle, toujours là pour toi avec tout plein d'amour xxx

Laisser un joli commentaire

Toutes les images sont la propriété exclusive de Julie Rozoy, photographe lifestyle à Paris, région parisienne et ailleurs - SIRET : 453 629 651 00028