CONCOURS La vie en Roz’ : Gagnez la séance photos poétique dont vous rêvez !

27 nov. 2013

Catégories : Futures mamans - Bébés - Familles - Couples - Événements -

Ce concours, c’est pour tous vous remercier d’être chaque jour de plus en plus nombreux à suivre mon travail, ici comme sur facebook, et de le partager avec tant d’enthousiasme ! Mais c’est aussi l’occasion de vous dire comme j’apprécie chacun de vos chaleureux messages, vos adorables commentaires, et votre confiance qui me permet de m’épanouir dans mon métier de photographe tout en faisant chaque fois de bien belles rencontres !

Ce concours s’adresse à vous, jolis couples d’amoureux, femmes enceintes et futurs papas, jeunes parents de bébé, familles avec un ou plusieurs enfants, que j’ai déjà eu le plaisir de vous photographier ou non !

LE CADEAU A GAGNER :

La séance photos poétique dont vous rêvez et la remise sur CD de 25 photos de la séance.

COMMENT JOUER :

  1. Imaginez et racontez la séance dont vous rêvez… Elle peut être naturelle ou mise en scène. Comment imagineriez-vous ce moment “idéal” rien qu’à vous, ce moment unique, magique ?… Avec qui seriez-vous, quel(s) lieu(x) choisiriez-vous, que feriez-vous, quelles tenues porteriez-vous ? Qu’est-ce qui vous ferait rire, ferait pétiller les yeux de celui/celle/ceux que vous aimez ?… Racontez-moi en détails votre parenthèse enchantée en commentaire de cet article ou par email .(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email)
  2. Je sélectionnerai les 20 idées de séances qui m’auront le plus faites rêver et je les mettrai en ligne sur ma page facebook
  3. Ce sera ensuite à vous et votre entourage de voter pour faire briller votre parenthèse enchantée !
  4. Et parmi les 3 idées de séances ayant recueilli le plus de “j’aime / commentaires / partages”, je choisirai celle qui s’inscrira le mieux dans l’esprit de La vie en Roz’. J’annoncerai le gagnant sur ma page Facebook puis sur le blog ;-)

Pour être certain(e) de ne louper aucune étape du concours, pensez à vous inscrire à la newsletter des petits & grands bonheurs ! Et n’hésitez pas à partagez le concours autour de vous ;-)

Vous avez jusqu’au mercredi 4 Décembre 2013 inclus pour m’envoyer votre participation par mail ou en commentaire ici vos idées de parenthèses enchantées !

Nota Bene :

  • Veillez à ce que votre séance photos rêvée soit réalisable, notamment en terme de lieu
  • Les frais kilométriques sont inclus dans un rayon de 25km autour de Vanves (à proximité immédiate de Paris) mais n’hésitez pas à me faire voyager plus loin en France et même au-delà des frontières !
  • Une participation par personne
  • Séance photos à réaliser sous un an
  • La séance photos gagnée sera ensuite publiée en extraits sur le blog !

Bonne chance à tous !

  • CONCOURS La vie en Roz’ : Gagnez la séance photos poétique dont vous rêvez !_1

Lire les commentaires (22) Laisser un joli commentaire

Commentaires (22)

Clavier Delphine le 22 Novembre 2013

Mes enfants mes héros !!!

Une séance photo dans les airs , nous volons tout les trois comme des supers héros en tenu de nos supers héros sur les nuages ou dans le ciel étoilé !! Ils sont pour moi tellement fort après l'accident de leur papa ... Ils seront pour moi toujours mes héros ...

Aurélie le 22 Novembre 2013

Mon fils doit arriver d'ici à 3 semaines... Ce serait donc lui, mon bébé d'hiver, la star de cette séance photo... Lui, son papa et moi....
J'aimerai que cette séance ait lieu cet hiver dans un univers cocooning : une maison, une cheminée, des plaids en laine au couleurs naturelles, des chocolats chauds fumants avec de la brioche... Et mon bébé serein, dans cet univers à l'abris de toutes les agressions extérieures...
Nous serions vêtues de gros pull, peu apprêtés...

Ainsi serait immortalisé une sorte de dimanche idéal, de cet hiver qui va bouleverser nos vies...

Vanessa le 22 Novembre 2013

« 1 + 1 = 1 »


QUI ?
Elle et moi : Lily bientôt 3ans et moi, sa maman Vanessa.
QUOI ?
Une séance photos entre nanas !!
OU ?
La ville et ses rues piétonnes, une terrasse de café et son chocolat chaud/chantilly, les boutiques et son shopping ...
COMMENT ?
Conserves au pied et perfecto sur le dos !!! Sourire aux lèvres et distribution de fous rires !!! Complicité et amour !!!
POURQUOI ?
Un instant partagé comme peu nous le vivons ! Le travail, la routine quotidienne, les contraintes temporelles ...Toutes ces choses font que les moments à deux sont rares. Et pourtant quand nous nous retrouvons c'est l'EXPLOSION !!!

Merci à vous de nous permettre de gagner une séance photo. J'espère que mon QQOCP vous a donné envie de nous suivre !!

Belle journée à vous,

V & L

lexou le 22 Novembre 2013

Depuis tout ce temps que je te suis, que j'ai envie d'une séance mère/fille avec toi évidemment je participe.Et comme j'adore ton univers, cela fait des mois que j'ai déjà en tête mon idée.Le projet serait dans l'idéal au printemps ou en été, avec ma fille dans une fête foraine, un univers acidulé, joyeux, de partage, de rires, tout ce que j'aime dans ma vie de maman!les petits chevaux de bois, des balançoires qui tournent et volent, des barbapapas en veux tu en voila, des sucre d'orge plein le panier, j'adorerais ca avec ma fille qui va avoir 4 ans en mai 2014!paris me semble la ville idéale, pourquoi pas au jardin d'acclimatation ou ailleurs?Les tenues seront en fonction de la météo mais plutôt de jolies robes pour toutes les deux.J'adorerais une série de photos faites par toi, j'en ai envie depuis des mois, peut être même des années, car cela fait longtemps que je te suis.Je croise les doigts comme on dit!!!!Bravo pour l'idée c'est top!

Nadège le 22 Novembre 2013

La séance que j'imagine serait toute simple, mais tellement pleine de beaux souvenirs lorsque nous la regarderons, une fois ma fille adulte. Car ce serait une séance famille, avec ma fille et moi principalement, et son papa par-ci, par-là (car il n'aime pas être photographié !). Elle se déroulerait tout près de chez, dans les endroits que Nina affectionne et où elle s'amuse : les aires de jeu où nous retrouverions la voiture, l'insecte, le toboggan qui tourne... Toutes ces choses de notre quotidien qui sont ses repères. On y ajouterait des bulles et des ballons gonflés pour avoir ses plus beaux sourires :-) ! Des séances de chatouille pour les éclats de rire ! Bref, une séance peu originale, certes, mais pleine de tendresse et de sourires. Voire même de grimaces, si la demoiselle se sent en confiance ;-) !

Laura le 23 Novembre 2013

Pour nous bébé née cette hiver (en février), une petite fille. La séance dont on rêve , une séance hivernal comme un matin de noël au bord de la cheminée avec le papa et moi mais également notre bébé avec une jolie robe blanche comme un ange en cadeau , la neige , la chaleur du feu , la féerie , un hiver enfantin. Les yeux qui pétille des photos plein de chaleur et de magie.

Karinette le 23 Novembre 2013

Bonsoir...
Ma parenthèse Enchantée, je la vois.... Nous 4 réunis (mes garçons de 5 et 11 ans, mon mari et moi)pour une balade en forêt...pas de superflu : tenues pour marcher dans les bois, décontractées, simples.... Capter les jeux et les regards des enfants lorsqu'ils courent dans les bois, sautent sur les talus et font voler les feuilles mortes.... Un arrêt sur image sur nos mains qui se tiennent... nos regards qui se croisent.
Nous aimons beaucoup faire cette balade dans les bois, sentir les odeurs de terre, d'humidité...voir les rayons de soleil transpercer les feuillages...S'étonner des choses simples comme la découverte de champignons, d'empreintes d'animaux.... Croiser les gens dans un environnement différent.
On aime cet instant car nous sommes ensemble, tous les quatre, dans un joli cadre de verdure et au plein air... c'est vraiment un joli moment en famille !
Merci pour ce concours
Karinette

Petra le 25 Novembre 2013

Deux frères et une sœur, tous trois adultes...
Éparpillés dans trois pays, nous communiquons quasi tous les jours car nous sommes très proches comme des meilleurs amis, mais les rencontres sont plus rares...
La scène serait fantaisiste et ferait rêver, mais surtout rire aussi !
Décor : aéroport (et/ou gare, chemins, sentiers, croisement, routes, voiture, bateau, vélo..)
Symbolique : la mondialisation...
:)

Axeléla le 25 Novembre 2013

Chère Julie, quelle jolie idée que ce concours!
Ma séance de rêve, elle serait forcément avec ma Pimprenelle, ma Violette, et son papa !! J'aime la nature, et cette séance photo je l'imagine à la campagne, dans un champ de blés, avec des coquelicots, des herbes folles, et puis aussi un peu à la ferme. J'aimerais voir les yeux de Violette s'écarquiller devant un âne, des chevaux, des vaches, des poules, des petits lapins, des chats... Elle fait déjà très bien miaou!! J'imagine ses sourires, ses petites mains tendues pour caresser les fourrures des animaux.
Comme je suis une grande rêveuse, j'aimerais aussi un joli bouquet de ballons de toutes les couleurs, et pourquoi pas un petit pique nique champêtre avec une nappe à carreau rouge et blanche... Pour le reste, je fais confiance à tes jolies idées, toujours au rendez-vous!

Voilà, en un mot,(pardon, en 2!!) cette séance je la rêve poétique et acidulée!! 2 termes contradictoires? Peut être pas tant que ça.... ;) Alors en attendant les résultats, je croise les doigts, et Violette aussi!!

Aurélie le 29 Novembre 2013

Promenons-nous dans les bois....
Une belle matinée enneigée d'hiver, une balade dans les bois, mon loulou (Mylan), son papa (Mick) et moi. Une séance blanche, douce avec des flocons, des boules de Noël, et des plumes. Ce serait un moment de féérie et de rêve...Quelques accessoires pour se réchauffer et un bon chocolat chaud que l'on dégusterait ensemble, avec des gâteaux en forme d'étoiles (gourmandise oblige!!!) On se hasarderait peut-être à fouler le lac gelé ou alors à naviguer dans une barque sur le lac non gelé!
Voilà notre parenthèse enchantée que l'on partagerait avec toi à volonté!!!
Aurélie, Mylan et Mickaël

florence le 02 Décembre 2013

nous attendons avec impatience l'arrivée de notre enfant tant désiré... De nombreuses années sont passées à rêver d'une séance photo avec notre petit trésor. Une petite fille, Jeanne, que j'aimerais l'habiller d'une jolie robe blanche, tulle, soie et dentelle seront à l'honneur!!!
je voudrais tant la voir dans un écrin, tel un bijou, avec de beaux chandeliers en argent, des perles, des petits diamants ici et là et une belle lumière tamisée grâce aux bougies.
j'aimerais que ces photos puissent témoigner de l'importance que nous attachons à notre petit amour.
au fil des années, depuis qu'une de mes amies m'a fait découvrir ton travail, je m'émerveille devant tes photos magnifiques, des instants que tu as su capturer, si magiques pour certains, si simples et élégants pour d'autres... Que je rêve du jour, où moi aussi, j'aurais la chance de partager ces petits moments avec mon enfant.
je profite de cette occasion pour te faire tous mes compliments, grâce à toi, des petits instants de bonheur sont à jamais gravés dans nos mémoires.
Florence, Francesco et Jeanne

AnSo le 02 Décembre 2013

Notre séance de rêve serait sur le thème de la musique !

Pourquoi ? Elle nous a réuni il y a 13 ans. Depuis elle rythme notre vie.
Lors de notre mariage à l’église des Andelys, nous avons animé le chant d’entrée de notre messe accompagnés par notre groupe de musique de l’époque.

Une grande fête a suivi à la Grange de Bourgoult ; un lieu fabuleux, magique, idéal. Un corps de ferme du XIIIeme siècle avec des poutres apparentes chères au marié, une vue imprenable sur la campagne normande, un magnifique colombier au cœur de ce havre de paix. Tous nos amis, notre famille étaient présents. Des moments inoubliables pour nous.
Margot, notre fille, n’était pas encore là. A bientôt 2 ans, graine de star, elle adore la musique, gratte la guitare, tape sur les percussions de son papa, chante et joue de la batterie.

Dans ce lieu magique rempli de souvenirs, nous rêvons de mettre en scène un concert en plein air avec notre fille en « guest star ». Batterie, guitare, percus, micro, enceintes, flûte, clarinette, bâton de pluie, maracas accompagneront un excellent moment pour tous. Tant la photographe que notre petite famille.

Le 6 étant notre chiffre fétiche (rencontre, fiançailles, mariage), cette séance serait parfaite pour nos 6 ans de mariage en 2014.

Sandrine le 02 Décembre 2013

Ma parenthèse enchantée... Au début de l'été, des petits pieds nus dans le sable pour les tous premiers pas de mon petit Tom... Sous le regard admiratif et les encouragements de ses deux grandes sœurs!
Ce serait sur une plage en fin de journée, le soleil qui apporte des couleurs chaudes et des ballons multicolores gonflés à l'helium tenus par mes filles qui jouent à chat ;)
S'arrêter faire un château de sable, ramasser quelques coquillages, mettre les pieds dans l'eau, courrir après les vagues et s'éclabousser !
Aider Tom à se relever, rincer ses petites mains pleines de sable dans l'eau et laisser ses soeurs lui donner la main...
Un moment parfait où complicité et bonheur feraient bon ménage ;)

Didier le 03 Décembre 2013

La mienne...
Tout commence par une belle journée de printemps ensoleillé au bord d’un lac. Une légère brise me donne quelques frisons quant au bout du lac, j’aperçois encore les sommets enneigés.
Mais ne résistant pas à ma passion, je déplie un cerf-volant pour jouer avec ces deux éléments, l’eau et le vent.
C’est un cerf-volant 4 lignes, appelé « Révolution ». Partagé entre sa forme et ses couleurs, je lui donne grâce dans le ciel et prestance sur l’eau.
C’est magique ! Je dessine sur l’eau des formes que je peux répéter dans le ciel. Les reflets, la lumière, les montagnes, l’ambiance… Tout est propice à cette parenthèse enchantée !
Les enfants joueraient autour de mon cerf-volant...
Cette pratique de cerf-volant me permet une grande complicité entre le jeu du cerf-volant et les réactions des enfants.
Alors 3 éléments se côtoient, l'eau, l'air et la malice…
Didier, rêveur en révolution !

Christelle le 03 Décembre 2013

Un joli concours, pour une photographe de talent... J'ose me lancer dans le récit de cette séance que je souhaite avec ma Perle, là où nous avons l'habitude de nous rendre, depuis notre petite Belgique, à Disneyland Paris.

Maman solo, photographe de tous petits, et secrétaire aussi, le temps me manque, et je me suis rendue compte cet automne que je n'avais plus de photos avec ma fille depuis des mois, non des années! Elle soufflera sa cinquième bougie en juin, déjà, et l'envie d'immortaliser cette 5 année en duo est très présente !

Abonnées à ce parc qui nous fait rêver, je fête chacun de ses anniversaire là bas... et c'est une évidence pour moi de réaliser un jour une séance là où nous oublions notre quotidien, où ses yeux brillent et son sourire si tendre et émerveillé illumine mon séjour.
Le moment? Peu importe la date, au printemps ou en été, en semaine en début de journée, là où le parc est calme et où on peut savourer la magie, les odeurs, le romantisme de Disney avec très peu de monde.

2 tenues pour ma Perle, une jolie robe, couleur naturelle claire, pour mettre en avant son teint métissé, et une robe de Princesse qu'elle aura choisi parmi sa collection...

Des yeux qui brillent, des éclats de rire et de la poussière de fée, voilà de quoi réaliser une séance qui nous correspond :)

Ulrike le 03 Décembre 2013

Pas simple de mettre des mots surtout quand on sait qu'ils vont être lus...
Notre séance rêvée serait en famille : mon amoureux/complice/mari, nos enfants Sacha 10 ans, Milàn 7 ans et demi et Zélie 3 ans et moi bien sûr !
Nous t'emmènerions sur une plage Normande, de celles avec des galets parce que même si c'est moins confortable que le sable, c'est beau les galets !

St Valéry en caux, son petit port et ses bateaux, sa plage de galets et nos enfants pétillants, courants pour échapper aux vagues qui viennent lécher leurs pieds. Cette course contre les vagues, qu'il est si agréable de perdre, est un des jeux qui a toujours plu à Sacha et Milàn et je suis sûre qu'ils adoreraient tenir Zéie par la main pour la faire courir, vite, plus vite, encore plus vite avant d'éclater de rire !
Les jeans auront été remontés sur les mollets mais bien sûr pas assez car ce n'est jamais assez.
L'un contre l'autre nous regarderions ce petit jeu, toujours aussi émus de notre bonheur, amoureux et simplement heureux. Sûrement que nous irons jouer nous aussi.

Ensuite nous monterions la petite colline qui surplombe la plage pour voir le soleil décliner en mangeant du pain d'épices et en mixant bouquins, chatouilles et bisous dévoreurs. Zélie fera sa jalouse, Sacha la fera rire et Milàn lui fera la lecture. Nous profiterons d'un moment de calme pour nous remémorer la saveur particulière qu'à cet endroit puisqu'un de nos premiers et plus beau baiser a eu lieu ici...

En bref ce que nous te proposons c'est une énorme complicité, des yeux qui pétillent d'amour et un bout de notre pain d'épice.

Sabrina le 03 Décembre 2013

Ma parenthèse enchantée..

Une séance rêvée depuis longtemps et imaginée chaque jours un peu plus..
Mon homme, mon fils et moi.

Une plage, une douce lumière, et des rires.. beaucoup de rires.
Je nous imagine souriants et riants devant notre petit Kaïs qui court sur la plage et qui essaie d'attraper les vagues. Nous trois courant et sautant. Une ambiance cosy, avec des plaids, des rochers.. De l'amour tout simplement.
Une séance naturelle qui nous ressemble pour avoir de jolis souvenirs de notre petite famille.
Des bouts de bois que mon bonhomme aura ramassé sur le sable, des câlins, des bisous, des regards et de la fierté aussi d'avoir réussi à construire notre petit cocon.

Nanou S le 04 Décembre 2013

La séance photo de rêve devrait nous ramener 30 ans en arrière, quand le temps s'était vraiment arrêté. Ainsi, ambiance 80's vinyle de rigueur pour une rencontre amoureuse digne du 3ème type.
Je serais en compagnie de l'homme de ma vie, habillés années 80's, dans la banlieue nancéienne en train de rire de sa première blague. ;)

Julie le 04 Décembre 2013

Ma séance photo rêvée se déroulait dans ma maison d'enfance en Normandie (au printemps).
Mes parents (qui partent vivre au soleil prochainement) ont mis en vente cette maison à laquelle je tiens tant et qui est notre petite respiration pour fuir la vie parisienne certains week_end ;-)
Mon petit garçon qui a un an, n'aura donc aucun souvenir de la maison d'enfance de sa maman en Normandie et je rêverai de pouvoir faire une jolie séance photo dans MA (notre) maison pour que les souvenirs (les miens, les siens) restent le plus longtemps possible ...
C'est donc pour nous, une séance photo en Normandie dans notre maison de famille et notre joli jardin avec des champs à perte de vue, une séance nature avec des rires, de la joie mais aussi beaucoup d'émotion !

Emilie&Cl;ément le 04 Décembre 2013

Il y a 5 ans, je le demande en mariage à sa grande surprise.
Deux mois plus tard, je lui dis oui dans une chapelle à Las Vegas.
Cette séance en souvenir de ce magnifique moment plein de complicité.
Je nous imagine revêtir a nouveau nos tenues de mariés mais plus decontractées!
Une fin de journee ensoleillée remplie d'amour, de tendresse, de rires...
De la spontanéité et un bel endroit dans notre campagne seine et marnaise.
Une fin de séance plus folle, on se lâche, on se court après nu pied dans un pré, on joue a cache cache autour des pommiers, et une belle bataille de polochons! Des plumes qui volent partout autour de nous!
Une jolie séance pour fêter nos noces de bois, au plus proche de la nature.
Merci de nous faire rêver Julie!

Tara le 04 Décembre 2013

Ma séance photo rêvée ce serait à la plage avec mon mari, mes enfants et mes parents. Voir mes enfants s'amuser dans les vagues, faire des châteaux de sable, partager des fous rire, voir les personnes que j'aime heureuses...
Et figer ces instants de bonheur... Voilà la séance dont je rêvé !
Un bonheur simple en somme...

Cath le 04 Décembre 2013

Aaaah ma séance de rêve !… Ca se passerait sur ma plage, celle-là même qui a bercé mon enfance, celle qui m’émeut à chaque fois que je l’aperçois, pour tous les souvenirs et émotions qu’elles provoquent en moi… mon fils, ses éclats de rires, ses yeux qui brillent, ses cheveux dans le vent… un ciel d’hiver que seule la Côte d’Opale est capable de nous offrir… une marrée basse, nos regards complices, des joues rosies par le froid, des courses effrénées avec son papa, des bisous dans le cou et des câlins tout doux… nous 3, tout simplement, sous ton regard, Julie !
Merci pour ce si joli concours et cette douce parenthèse qui va me bercer pour la nuit qui arrive tranquillement 

Laisser un joli commentaire

Toutes les images sont la propriété exclusive de Julie Rozoy, photographe lifestyle à Paris, région parisienne et ailleurs - SIRET : 453 629 651 00028